Convention Internationale des Gangsters


Ami(e)s gangsters, milieu de la pègre, bonsoir !
Les vendredi 5 et samedi 6 décembre 2014, la Scène Michelet sera mise sans dessus dessous, pour se transformer en un bar clandestin « Prohibition Style » tout droit sorti des années 1920, qui accueillera la toute première Convention Internationale des Gangsters !
Soyez mafieux ! Sortez les chapeaux, les vestes de costard, les moustaches, les robes, les plumes, les cigares et les fausses sulfateuses ! Sans ça, pas sûr que vous rentriez... Vous aurez bien entendu le droit de former des gangs !

Pour introduire le sujet, Thierry Piel viendra éclairer vos lanternes sur la figure du gangster moderne dans l'imaginaire social, pendant qu'un dîner vous permettra de fignoler les derniers détails sur le meurtre que vous commanditez pour éliminer un concurrent un peu trop gênant, ou d'effectuer de grosses transactions d'argent. Derrière la lumière des spectacles et les rires du public se trament des règlements de comptes dignes des plus grands films du genre dans une atmosphère aussi glauque qu'inquiétante.
Sur la scène du cabaret, des rideaux rouges, une ambiance feutrée et intimiste, qui vous plonge dans un voyage à travers le temps. Une formation jazz swing vous fera danser le charleston jusqu'au bout de la nuit : trompette, piano, contrebasse, batterie constituent les ingrédients magiques de cette formule musicale, tandis qu'une sensuelle chanteuse vous bercera de sa voix suave.

Les planches du cabaret seront également foulées par « Tout de Suite », groupe de zikos déjantés qui fait dégénérer un gala de variété en théâtre érotique...
Mais ça n'est pas tout ! Il y aura aussi des numéros de magie époustouflants, un marionnettiste talentueux, le tout orchestré par un Monsieur Loyal qui rythmera la soirée en en indiquant les temps forts.

 

Les commentaires sont clos.